GENRE

ÉDITEUR


Assurance-vie et gestion du patrimoine

Assurance-vie et gestion du patrimoine

Michel Leroy

Format

sur 0 vote(s)

Présentation

Alors que les charges fiscales et sociales qui pèsent sur le patrimoine financier des épargnants s´aggravent et que les rendements des fonds en euros s´amenuisent, l´assurancevie demeure un investissement indispensable à la construction, à la diversification ou à la transmission d´un patrimoine.

Cependant, l´assurance-vie est régie par des règles [...]juridiques et fiscales complexes dont la maîtrise est nécessaire au conseil patrimonial.

Intégrant les dernières réformes sur les prélèvements sociaux ainsi que les positions de l´administration fiscale, en particulier la réponse ministérielle « Bacquet », l´ouvrage propose une analyse pratique, juridique et fiscale, de l´assurance-vie comme instrument de placement, de transmission et de garantie.

L´ouvrage est destiné aux professionnels de la gestion de patrimoine ainsi qu´aux étudiants de Master spécialisé dans les études patrimoniales (gestion de patrimoine, notaires, placements financiers, etc.).



Michel Leroy est maître de conférences à l´Université Toulouse I Capitole, responsable du Master II Ingénierie du Patrimoine, en charge de l´enseignement du cours d´assurance-vie.

Il est également responsable du diplôme universitaire « Transmission d´Entreprise Optimisée ».

Il assure depuis de nombreuses années auprès des avocats et des conseillers patrimoniaux des interventions ou des formations sur l´assurance-vie et la gestion de patrimoine.
Voir la suite

Réagissez