GENRE

ÉDITEUR


Le droit du tourisme

Le droit du tourisme

Laurence Jegouzo

Format

sur 0 vote(s)

Présentation

Le droit du tourisme couvre l´ensemble de la réglementation liée à l´activité touristique, largement modifiée depuis la loi du 22 juillet 2009, qu´il s´agisse des opérateurs publics (offices de tourisme, comité départemental ou régional du tourisme, Atout France, DGCIS) ou privés (agences de voyage, tour-opérateurs, émetteurs de coffrets cadeaux...). Sont [...]également étudiés les professions réglementées, le nouveau classement des hébergements touristiques et les organisations internationales. Droit émergent, le droit du tourisme devient une matière à part entière, comme le montre l´évolution de la politique nationale liée à ces questions sous l´influence de la RGPP et le rôle accru des collectivités territoriales.

Cet ouvrage est destiné aux professionnels, qu´ils soient responsables d´agences de voyage, directeurs d´offices de tourisme, responsables juridiques dans ce secteur d´activité, avocats ou consultants s´intéressant à ces questions. Présentant l´intérêt de mélanger pratique professionnelle et recherche théorique, il intéressera également les étudiants de M1 et M2.



Laurence Jégouzo dirige le master 2 pro droit du tourisme de l´université Paris 1 Panthéon- Sorbonne. Conseiller du ministre délégué au Tourisme de 2005 à 2007, elle a participé à l´élaboration du Code du tourisme. Puis directeur de la mission des affaires internationales de la direction du tourisme, elle a participé à de nombreux accords de coopération internationale avant de créer, en 2009, un département tourisme au sein d´un cabinet d´avocats.
Voir la suite

Réagissez